homeFrenchGermanItalian
Recherche 
La magie de Noël a hélas ses limites
December 20th, 2017

En cette fin d’année 2017, RSF, en collaboration avec l’agence BETC, lance une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons. L’association met en scène des chefs d’Etat prédateurs de la liberté de la presse déguisés en pères Noël. Une manière de rappeler que pour la liberté de l’information et de l’indépendance du journalisme, “la magie de Noël a hélas ses limites” dans de nombreux pays du monde.


Dénoncer les atteintes à la liberté de l’information

Le bilan de l’année 2017 est paru il y a quelques jours : 65 journalistes tués, 326 actuellement en détention dans le monde et 54 retenus en otage. Les menaces et violences faites aux journalistes ne cessent de croître. RSF dénonce cette réalité dans un nouveau clip incisif et ironique, où Kim Jong-Un (Corée du Nord), Donald Trump (Etats-Unis), Recep Tayyip Erdogan (Turquie), Vladimir Poutine et Xi Jiping (Chine) apparaissent déguisés en pères Noël.

Appel à la solidarité

Comme chaque année, RSF compte sur la générosité du grand public pour poursuivre sa mission.  Aidez-nous à soutenir l'information et les journalistes partout dans le monde. Donnez !

 

Visionner la vidéo

top