homeFrenchGermanItalian
Recherche 
Hla Hla Win, " La prisonnière » de RSF Suisse"
January 28th, 2011

Vidéaste birmane indépendante, Hla Hla Win travaillait pour la chaîne radio-tv clandestine « The Democratic Voice of Burma ».

Le 11 septembre 2009, elle est arrêtée et condamnée à 27 ans de prison pour avoir interviewé des moines dans un monastère du centre du pays.

Agée de 25 ans au moment de son arrestation, cette femme particulièrement courageuse fait partie de la nouvelle génération de journalistes birmans prêts à prendre tous les risques pour donner une information digne de ce nom.

La section suisse de Reporters sans frontières a décidé de soutenir Hla Hla Win, d’exiger sa libération auprès des autorités birmanes, d’informer régulièrement le public sur ses conditions d’incarcération, de créer des événements en son honneur, de soutenir sa famille et ses confrères et consœurs birmans.

RSF Suisse répond ainsi à la recommandation d’Aung San Suu Kyi qui appelle toute personne vivant en démocratie « à utiliser sa liberté pour promouvoir celle des autres ».

En nous souciant du sort de Hla Hla Win, nous entendons défendre tous les journalistes, reporters images, collaborateurs de médias, cyberdissidents et blogueurs emprisonnés dans de trop nombreux pays.

« N’attendez pas qu’on vous prive de l’information pour la défendre »

Téléchargez, signez et envoyez-nous la lettre de soutien ci-dessous. Nous en ferons parvenir une copie à la mission du Myanmar à Genève ainsi qu'aux autorités en Birmanie.

Les dernières informations :

le 9 septembre : journée mondiale de soutien à Hla Hla Win

14 août : Le rôle des étudiants dans le soulèvement du 8888 en Birmanie (pdf en anglais)

7 juillet : Video sur youtube

14 mai 2011: interview de Claude Schauli sur la TSR

3 mai 2011, journée de la liberté de presse : hommage lors du téléjournal

18 Avril 2011 : le choix de Hla Hla Win, réponse ouverte

04 Avril 2011: des nouvelles de Hla Hla Win après le voyage de Claude Schauli à la frontière birmane

top