homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Archives CH

France/Azerbaïdjan - Procès d’Élise Lucet et Laurent Richard : quand l’Azerbaïdjan tente d’exporter sa répression en France

Le procès en diffamation des journalistes français Élise Lucet et Laurent Richard s’ouvre ce mardi 5 septembre 2017 à Paris. Ils sont poursuivis par l’État azerbaïdjanais pour avoir qualifié le pays de “dictature”. Reporters sans frontières (RSF), qui témoignera à la barre en faveur des journalistes, dénonce une tentative d’intimidation révélatrice du mépris de Bakou pour la liberté d’expression.

+ Lire

France/Russie - Une attaque d’une rare violence de RT contre RSF

L’attaque de RT contre Reporters sans frontières (RSF) témoigne d’une conception du journalisme éloignée des standards professionnels dénonce l’organisation de défense de la liberté d’information. 

+ Lire

Turquie : une nouvelle campagne pour Cumhuriyet

+ Lire

#ArtAndFreddom. RSF présent au Paléo Festival de Nyon

Autour du thème « Arts et Libertés », nous avons pu démontrer que la musique, le dessin et la caricature sont plus que des expressions artistiques et de divertissement, mais participent pleinement à la lutte contre la censure et sont, plus que jamais, des outils nécessaires à la liberté d’expression et d’information.

+ Lire

Assemblée générale de RSF Suisse

L'AG de RSF Suisse s'est tenue le 31 mai 2017 sur le bateau "Genève".

+ Lire

Bon pour la tête

RSF Suisse soutient  Bon pour la Tête, le nouveau media en Suisse romande qui vient de lancer son opération de crowdfunding

+ Lire

Classement mondial de la presse 2017 : Le grand basculement

Dans quelques jours Reporters sans frontières (RSF) rendra public l’édition 2017 du Classement mondial de la liberté de la presse (embargo le 26 avril à 6h). Vous êtes invité(e) à venir découvrir ce classement et poser toutes vos questions sur l’évolution de cette année et la position de la Suisse dans ce classement.

+ Lire

Suisse - Le journaliste de la RTS Joël Boissard condamné à 2 jours-amende avec sursis

Le Tribunal pénal fédéral a rendu son jugement : Joël Boissard, journaliste à la RTS, a été condamné pour fraude électorale à 2 jours-amende de 200 francs, avec un sursis de 2 ans.

+ Lire

Rapport d'activités

+ Lire

13 mars : table ronde La liberté d'expression hier et aujourd'hui

+ Lire

top