homeFrenchGermanItalian
Recherche 

Archives CH

France - Suisse - Une journaliste du Temps interpellée par la police française

Reporters sans frontières (RSF) a été alertée hier par le cas de la journaliste du Temps, Caroline Christinaz, une affaire qu’elle suit avec attention. L’organisation condamne fermement la mise en cause de la journaliste, partie dans la nuit de samedi à dimanche réaliser un reportage sur les migrants entrant clandestinement en France depuis l’Italie.

+ Lire

Cinquante heures de garde à vue pour deux journalistes suisses en reportage à Abu Dhabi

Reporters sans frontières (RSF) condamne la disproportion du traitement réservé à deux journalistes suisses qui ont été longuement interrogés et mis à l’isolement pendant plus de 50 heures après avoir été arrêtés en marge d’un reportage sur l’inauguration du musée Louvre Abu Dhabi.

+ Lire

Vietnam - #StopTheCrackdownVN : RSF appelle les membres de l’APEC à faire pression sur leur partenaire vietnamien

Le forum de Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) doit se tenir les 11 et 12 novembre prochains à Danang, au Vietnam. Reporters sans frontières (RSF) s’associe à une coalition d’organisations pour demander aux pays membres de rappeler leur partenaire vietnamien à ses engagements internationaux.

+ Lire

Soirée OMCT-RSF du 9 novembre 2017

L'Organisation Mondiale Contre la Torture organise un évènement le 9 novembre : "Les journalistes peuvent-ils aider à promouvoir les droits de l'homme et lutter contre la torture en Russie et  ailleurs ?"  Avec la participation de Thérèse Obrecht Hodler, membre du comité de patronage de RSF Suisse.

+ Lire

INTERMEDIAIRES : Les media en tant que promoteurs de la sensibilité aux conflits et à l'action humanitaire

 

(la soirée se déroule en anglais)

+ Lire

Espagne - RSF publie son rapport : "La liberté de la presse sous pression en Catalogne”

Compte tenu des derniers événement survenus en Catalogne après le référendum unilatéral du 1er octobre, de l’escalade de tensions entre les autorités catalanes et le gouvernement central de Madrid, Reporters sans frontières (RSF) publie une version actualisée en français de son rapport sur le climat irrespirable pour la liberté de presse dans la région catalane. Journalistes locaux et correspondants se plaignent de pressions du pouvoir et de harcèlements sur les réseaux sociaux d’une ampleur inégalée.

+ Lire

Tribune de Christophe Deloire, secrétaire général de RSF - « Il faut changer la Chine avant qu’elle ne nous change »

Dans une tribune à « La Matinale du Monde », Christophe Deloire, de Reporters sans frontières, s’alarme de la volonté de Pékin d’établir « un nouvel ordre mondial des médias ».

+ Lire

Malte - RSF demande aux autorités maltaises de faire toute la lumière sur le meurtre de la bloggueuse Daphne Caruana Galizia

La journaliste et blogueuse maltaise Daphne Caruana Galizia, à l’origine d’accusations de corruption qui avaient provoqué des élections anticipées à Malte en juin dernier, a été tuée lundi par une bombe placée sous sa voiture. RSF exprime son sentiment d’horreur et exhorte les autorités à mener une enquête approfondie et indépendante sur ce meurtre.

+ Lire

Turkmenistan - Jeux asiatiques : les médias indépendants sont K.O.

Du 17 au 27 septembre 2017, la capitale du Turkménistan accueille les cinquièmes Jeux asiatiques d’arts martiaux et de sports en salle. Alors que la dictature centrasiatique compte sur cet événement pour rayonner sur la scène internationale, Reporters sans frontières (RSF) dénonce la répression dont sont victimes les derniers journalistes critiques et l’absence de tout média indépendant dans le pays.

+ Lire

Turquie : une nouvelle campagne pour Cumhuriyet

+ Lire

top